EFT

L’EFT : Technique de libération émotionnelle !

 

L’EFT clinique (Emotional Freedom Technique) que l’on peut traduire par « Technique de Libération Emotionnelle » est issue de la famille des thérapies psycho-énergétique. Conçue aux Etats-Unis par Gary Craig dans les années quatre-vingt-dix, l’EFT rétablit l’harmonie énergétique en tapotant avec les doigts sur les points d’entrée des méridiens (chemins de l’énergie empruntés pour se déplacer à travers notre organisme).

Les blocages d’énergie vont alors se dissoudre, délivrant la personne du malaise qu’elle éprouvait.

 

 

L’EfT en individuel :

En séance individuelle, je m’entretiens d’abord avec vous pour entendre votre besoin et vérifier votre adhésion à l’EFT. Ce premier entretien permet la formulation de votre objectif comme but à atteindre (durée 1 heure). 

 

 

 

Des troubles énergétiques provenant de chocs émotionnels non résolus sont la véritable cause de toutes nos peines, angoisses, et tourments.  Ce n’est pas seulement l’évocation d’un souvenir malheureux qui produit la souffrance morale (rôle secondaire). La détresse éprouvée provient en premier lieu de blocages d’énergie qui se sont formés au moment du choc émotionnel. Lorsqu’un événement ne laisse pas de traces dans le système énergétique, l’évoquer ne produit aucun sentiment de peur, de tristesse, de colère, etc.

 

 

Les points en EFT :

C’est à la fois une technique d’auto-aide, pour travailler sur soi-même et en même temps une modalité thérapeutique efficace, utilisée en cabinet et en institution par des professionnels de santé mentale, psychiatres, psychologues, psychothérapeutes et praticiens d’origines diverses.

  Infos sur le fondateur de la méthode.

 

Pour qui ? : Adulte, enfant, adolescent, senior !

LES ESSENTIELS :
Non-jugement et bienveillance,
confidentialité,
pendant 1 heure,
pas besoin de matériel,
assis ou couché,
en présentiel ou distanciel !!
Précédent
Suivant